blinder sa porte sans la changer
Le blindage de porte est une solution sécurisante qui vous permettra de dissuader les cambrioleurs sans devoir entamer des travaux trop coûteux. Pour une installation efficace, vous devrez faire appel à votre serrurier à Paris.
Quelle est la différence entre le blindage de porte et une porte blindée ?
Une porte blindée est une porte qui est tout entière en acier. Le montant de la porte est métallique, de même que le cadre de celle-ci.
Le blindage de porte consiste à intégrer la porte existante, même si elle est en bois, dans un bâti en acier, avec une serrure de sécurité, afin d’améliorer la protection de l’habitation. C’est donc les systèmes de fermeture qui sont remplacés afin de créer un obstacle supplémentaire aux voleurs.
Pourquoi opter pour un blindage de porte ?
Si votre serrurier parisien vous conseillera toujours plus de vous tourner vers une porte blindée, cette option n’est pourtant pas toujours accessible.
D’une part pour des raisons de coût : une porte blindée coûte plus cher qu’un blindage de porte.
D’autre part, si vous vivez en copropriété, et qu’il vous est interdit de modifier l’aspect des portes palières.
Opter pour une opération de blindage de porte vous permet de profiter d’une sécurité réelle tout en respectant vos impératifs budgétaires ou esthétiques.
Quels sont les blindages de porte existants ?
Le but d’un blindage de porte est d’habiller votre porte de bois. Deux options existent :
• le blindage à plat (ou sur pivot) : une plaque d’acier est posée sur la face intérieure de votre porte en bois et un pivot renforce l’encadrement ;
• le blindage fourreau : en plus de cette plaque d’acier, des retours en acier se poursuivent sur chaque côté de la porte. Il s’agit d’une enveloppe métallique, généralement réalisée sur mesure, par votre serrurier.
Quels sont les autres travaux nécessaires pour un blindage de porte ?
Dès que vous effectuez un blindage de porte, vous devez également penser au bâti existant. Il n’a pas été prévu pour supporter le poids du métal : un bâti en acier devra être installé par-dessus le bâti existant.
Pour résister aux tentatives de vol par effraction avec un pied de biche, le pêne de la serrure ira également s’encastrer dans une gâche en acier. D’ailleurs une serrure en applique sera posée sur la plaque d’acier de la face intérieure de la porte. Elle sera de préférence certifiée pour une meilleure sécurité.
Pour améliorer encore l’isolation thermique et phonique, vous vous tournerez vers un blindage avec des joints 4 côtés, ce qui ajoute un bénéfice supplémentaire à opter pour un blindage de porte.
Le blindage d’une porte est une option de sécurité. À ce titre, elle doit être réalisée par un professionnel. Votre serrurier à Paris ou dans le 93 saura à la fois vous conseiller sur les meilleurs produits existants et les installer dans les règles de l’art. La protection de votre habitation ne doit pas être prise à la légère.